Le déménagement est fixé à mercredi prochain, une grosse partie de la maison est déjà en cartons grace à l’aide précieuse de Ten et Bou Thong. Hier samedi, on a déménagé mon atelier avec notre petit camion, ca va me permettre de le mettre en place plus vite : le stage commence lundi 2, et mes stagiaires arrivent ce jeudi. Je pense leur proposer une guest house dans le centre pour quelques jours, c’est finalement pas si mal puisqu’elles pourront se ballader facilement à pied ou en vélo.
La maison n’est pas finie, mais avec les journées qui passent, ils avancent vite. Le soucis est d’avoir les différents corps de métiers qui viennent travailler : le vitrier a eu sa crise de goutte (on en a trouvé un autre); le plombier doit venir demain depuis des jours et vient d’être renvoyé par Olivier, on en cherche un autre; la pelleteuse vient demain tous les jours aussi, mais ça se precise pour lundi; le menuisier s’est vexé d’une remarque d’Olivier, il est partit sans laisser d’adresse. Mr piscine est revenu travailler hier, ouf, on touche au but…
Le gros de l’équipe est toujours là, avance peintures, sol au RDC, et mille et une autres choses. Olivier fait preuve d’un dévouement sans limite. Les journées sont longues, la fatigue est grande…
La pelleteuse pourra applatir les monticules de terre autour de la piscine, creuser les 2 bassins de retentions pour les eaux grises (Bertrand le jardinier pourra planter les plantes filtrantes), former les diguettes autour du terrain sur lesquelles seront plantés les poteaux de bois + grillage d’enseinte. On préfère partager le prix des murs avec nos futurs voisins et profiter de la vue en attendant !
Il fait très chaud. Plus de 40 aujourd’hui. On est contents de quitter notre maison en béton pour la maison ventillée sur pilotis ! Mercredi et jeudi (ou plus ?), on dormira chez des amis qui habitent dans notre chemin. Jeudi et vendredi sont des jours de vacances , donc Zéphyr et Maya-Swann pouront donner un coup de main pour ranger leur chambre.
Hier soir, on travaillait de nuit avec Olivier pour finir de déterminer les points de lumière.
On s’en est apercu, je fais des mises à jours tous les trimestres. Pas terrible !
Dimanche, trop mauvaise connection pour mettre en ligne, nous voilà mardi, la dernière journée des cartons. Au boulot !
La pelleteuse est venue faire un p'tit tour hier, le parquet est poncé chez Maya et dans le salon, il transpire de cire.
No comments:
Post a Comment